Coquetterie

Voici quelques produits que je fais moi-même et que j'utilise tous les jours

 


Déo

 

https://antigone21.com

 

Ayant une peau sensible au bicarbonate j'en met moins et complète par la fécule.

N'ayant pas d'huile essentielle pour le moment de Palmarosa je met à la place du Géranium Rosa qui a plus ou moins les mêmes propriétés et l'autre partie je met un mélange Patchouli et cèdre ou santal.

Aucun problème pour les vêtements je l'utilise depuis un an ainsi que mon mari et je suis souvent en T-shirt près du corps. Si tâches c'est que tu en mets de trop ....

Je verse la préparation dans un petit pot en verre et je gratte avec mon ongle pour prélever ma mini dose. Par forte chaleur forcément il sera plus mou c'est pour cela que je ne le met pas dans des sticks.

Les ingrédients pour un déo naturel

La recette du déodorant maison repose sur le bicarbonate de soude. En plus d’être non-toxique et non-allergène, il va modifier localement le pH, ce qui va donc contenir la prolifération des levures. Ajouté à l’huile de coco qui a des propriétés anti-bactériennes et détruit les odeurs, c’est le combo parfait pour des aisselles fraîches. Vous pouvez ensuite y ajouter des huiles essentielles, comme celle de palmarosa, réputée pour contrôler les odeurs corporelles, ou encore du citron ou de la lavande pour plus de fraîcheur. Voici la liste complète des ingrédients nécessaires, naturels et sans mauvais effet sur la santé :

  • 100 g d'huile végétale de noix de coco vierge
  • 40 g de bicarbonate de soude alimentaire
  • 40 g de fécule de maïs ou d’arrow-root
  • 10 gouttes d'huile essentielle de palmarosa (Cymbopogon martinii)
  • 10 gouttes d'huile essentielle de citron ou de lavande
  • 5 g de cire d’abeille, si besoin de solidifier la préparation

 

S'équiper pour réaliser son déo maison :

 

Faire son déodorant solide à la maison

C’est le moment de passer à la préparation. Vous aurez besoin en amont de vous munir de récipients, d’une balance et d’un fouet.

  • Pour commencer, faites tiédir l’huile végétale de coco pour la ramollir si elle s’est solidifiée. Pour cela, il est possible d’utiliser le bain marie pour la faire fondre.
  • Ajoutez le bicarbonate de soude ainsi que la fécule de maïs, cuillerée par cuillerée, et mélangez les ingrédients vigoureusement au fouet.
  • Une fois le mélange apparaissant homogène et sans grumeaux, ajoutez les gouttes d’huiles essentielles en choisissant entre le citron et la lavande. L’huile essentielle de Tea Tree peut également remplacer la palmarosa si nécessaire.
  • Pour l’été, il est conseillé d’ajouter de la cire d’abeille. En cas de fortes chaleurs, la cire permettra de solidifier la préparation finale. L’hiver, l’huile de coco restera solide d’elle-même. Important : il n’est pas conseillé de rajouter de l’eau dans la préparation.
  • Une fois le mélange final liquide et homogène, versez le tout dans des petits récipients, par exemple des pots de confiture de 50g. Laissez refroidir et placez-les au réfrigérateur.

 

Les variantes de la recette du déodorant naturel

Différentes recettes existent pour faire votre déodorant à la maison. Ainsi, pour plus de douceur dans votre déodorant, il est possible d’ajouter du beurre de karité. Il a l’avantage de rendre le mélange final moins gras. Le beurre de cacao peut aussi se révéler intéressant. A noter qu’il est possible de remplacer le bicarbonate par du blanc de Meudon ou encore par de l’argile blanche, pour les personnes qui ont la peau sensible ou qui réagissent au bicarbonate de soude. L’argile blanche a pour avantage d’adoucir le déodorant.
Concernant les huiles essentielles, si ce sont des produits naturels, elles sont aussi ultra concentrées en principes actifs. Elles sont donc strictement interdites aux femmes enceintes ou allaitantes. Ainsi, il est conseillé de ne pas les utiliser (ni dans l’alimentation ni sur la peau) si vous attendez un enfant ou que vous allaitez, le déodorant fonctionnera tout aussi bien. Si vous souhaitez tout de même en ajouter, demandez conseil à un aromathérapeute sur les huiles essentielles sécuritaires, il en existe quelques-unes.

Beurre de Karité : Union Naturelle, Beurre de Karité non raffiné 100% naturel et bio

Comment l'utiliser ?

Une fois votre déodorant bio et naturel prêt, vous pouvez l’utiliser pendant 3 à 6 mois s’il le pot est bien conservé à l'abri de la chaleur. Concernant la quantité, appliquer une noisette du baume sous chaque aisselle à la main ou à l’aide d’une petite spatule suffit pour vous protéger d’une transpiration odorante toute la journée.

 


Crème fouettée Visage et Corps

https://blog.espritzerodechet.fr

 

Je fais cette crème avec le beurre de cacao et huile de coco et je change a chaque fois l'huile végétale ainsi que les huiles essentielles.

Je l'utilise pour visage et corps.

Comme tout produit fait maison il faut en mettre très peu.


Savon maison

 

Mes recettes de base.

j'ai constaté que les odeurs des huiles essentielle ne restent pas après la saponification de ce fait vu le prix je reste au plus simple. Ensuite j'ai aussi fait avec Aloès, Beurre de karité etc...Tu trouveras tout sur Youtube...




SAVON AU LAIT .

Cette recette n'est pas de moi et je ne sais plus d'où elle vient donc si vous l'a faites je ne me tiens pas responsable des quantités etc....Et vous pouvez revoir les quantités sur une table afin de voire si tout est bien juste.

 

Huile de coco   : 150gr

Beurre de karité : 150gr

Huile d'olive : 150gr

Huile de ricin : 50gr

EAU : 163 gr

Soude : 70 gr

Parfum :22gr

 

J'ai remplacé l'eau par du lait car j'en avais reçu du périmé d'un mois.

Pour le lait vous devez d'abord en faire des glaçons puis les sortir en dernière minute afin de les mettre avec soude et de faire fondre en tournant . La soude va faire fondre les glaçons et le récipient vous le mettez sur de la glace. Il se fait que la soude monte a température et si vous ne faite pas cela votre lait va tourner tout de suite et j'ai eu la blague. Donc patience est de rigueur si on veut travailler avec du lait ou aloès etc.....Toujours pas essayé ces savons, ils sont en saponification..Et je n'ai pas mis de parfum car si on prend du beurre de karité non désodorisé l'odeur est assez présente et c'est le car pour celui que j'avais.

Le lait fait que la trace se fait super vite donc attention et veiller a faire une trace légère afin de pouvoir le mouler facilement ou le travailler en deux couleurs comme j'ai fait avec du charbon de coco.

 



Si tu désires le l'originalité j'adore cette Nana...


SUPER INTÉRESSANT


Ma coupe de cheveux

 

 

J'ai essayé plusieurs techniques mais toujours avec les queues. Soit deux ou trois queues.

Ensuite j'ai vu cette vidéo et j' ai bien compris que la hauteur de la queue à toute son importance ainsi que l'inclinaison de la coupe de la queue. je coupe la queue avec une tondeuse. Plus facile quand on le fait seule. Regarde bien comment il place les cheveux quand il fait sa queue.

La vidéo va super vite il m'a fallut l'a visionner plusieurs fois.

Ensuite je coupe tout le carré aux ciseaux zigzag, celui qu'on emploi pour couper des tissus quand on ne veut pas surfiler.

Et la dernière étape je divise en trois partie sur la hauteur et je fais de l’effilage étage par étage mais avec mes ciseaux et non pas des ciseaux effileur. La première fois n'est pas facile mais ensuite c'est OK. ....Et je suis comme si je sortais de chez le coiffeur............

Regarde la vidéo à 7,23 min... Tu verras la technique et la façon dont il coupe la queue...

Voilà le résultat

 Rectification dos n'était pas encore faite. Pour le dos s'il y a une rectification a faire demander à votre mari où copine depuis ces photos je suis devenue une pro.....